En savoir plus sur nous

  • Organisation et mission
  • Conseil d'administration & secrétariat
  • Rapports annuels

Organisation et mission

La branche Hôtellerie-Gastronomie-Tourisme (HGT) est organisée sous la forme d’une association. Ses membres sont: HotellerieSuisse, GastroSuisse, Hotel & Gastro Union et l’Association suisse des managers du tourisme.

L’Association organise les cours interentreprises (CI) et la partie entreprise de la procédure de qualification de la branche HGT pour les employés de commerce avec certificat fédéral de capacité (CFC). Elle propose des formations pour formateurs:trices et des séances d’information pour entreprises formatrices (conférence des entreprises formatrices). L’Association est aussi chargée du contrôle de la qualité de l’ensemble de formation.

L’Association est composée d’un comité directeur et d’une commission des cours. Les missions de l’Association sont exécutées par un secrétariat.

Statuts branche HGT (DE)

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Réglement d'organisation CI branche HGT

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Conseil d'administration & secrétariat

Comité directeur

Michael Roschi

Président HGT / Représentant VSTM

Richard Decurtins

Représentant GastroSuisse

Janine Bolliger

Représentante HotellerieSuisse

Arlette Scheidegger

Représentante Hotel & Gastro Union

Secrétariat à Weggis

Sandra Windlin

Responsable du secrétariat, QMS / cheffe experte de la branche HGT

Seraina Pfyl

Administration

Commission des cours HGT

Doris Matter

Présidente de la commission du cours HGT

Rapports annuels

Rapport annuel HGT 2023

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Rapport annuel HGT 2022

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Rapport annuel HGT 2021

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Rapport annuel HGT 2020

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